Florilège photographique de nos sorties 2015

(Si les diaporamas ne se lancent pas automatiquement , nécessité d'installer un plugin gratuit Adobe flash player sur votre ordinateur)

 

En cliquant sur les sous menus de gauche vous accéderez , à de nombreux souvenirs de l'année 2015 qui portaient sur 8 sorties mémorables ,organisées par 5 équipages différents.

 

 

 

RAPPORT MORAL 2015

 

Je vais vous faire un petit tour d’horizon des manifestations et sorties organisées en France par certains équipages durant l’année 2015. Une année riche en surprises et en manifestations ; pas moins de 9 sorties en 8 mois soit en valeur pondérée plus de 130 équipages me confirme notre secrétaire adjoint.

 

Du 04 mai au 11 mai : 12 équipages ont participés à la sortie « Les Raspes du Tarn « organisée par les équipages Jacques et Lili et Daniel et Jackie; Au cœur de l’Aveyron se dévoile une curieuse vallée où le temps semble s’être arrêté et où la rivière Tarn sculpte depuis des temps immémoriaux le paysage de cette contrée.

 

 

Du 27 mai au 05 juin : 18 équipages participent à la sortie « Quercy , Cantal » organisée par Jean et Marie France  , épaulé par l’équipage Bernard et Andrée . Sortie bien étudiée , riche en événements et en surprises qui a permis à nos adhérents de trouver dans ce circuit plaisir à visiter cette région ; tant qu'à déguster les produits du terroir qu'à rencontrer des gens passionnés qui animent et cherchent à faire vivre ce pays.

 

 

Du 12 au 14 juin, L’équipage André et Martine organise notre rassemblement avec 17 camping-cars au plateau de Beille . Un week-end pas comme les autres, loin s’en faut ! Fermez les yeux et imaginez, une montagne, un peu de fraîcheur, un campement digne d’une tribu nomade dont personne ne se doute de ce qui aller lui arriver, le barnum rouge éclairé de l’intérieur met une ambiance de cabaret, mais oui bien sûr, c’est donc ça, nos organisateurs de choc avaient prévu une soirée cabaret avec comme acteurs, devinez…Eux !

Nos organisateurs avaient prévu un repas complètement confectionné par leur soin, quel talent, un vrai régal et un voyage culinaire.

 

 

 Du 15 au 17 juillet :  Sortie Tour de France au plateau de Beille organisée par José et Pilar . X équipages amoureux de la « petite reine «  et des montagnes pyrénéennes se sont retrouvés le 14 juillet sur le plateau.
Comme d’habitude José vous a conseillé : les jeux de boules , les VTT pour ceux qui veulent faire des ballades ; des excursions pédestres pourront être envisagées , des planchas seront disponibles .
Encore un beau passage en Ariège de la grande boucle , rendez vous en 2016 en Gers et Haute Garonne , l’Isle Jourdain ou autres , mon petit doigt m’a dit qu’il passait à Payolle?

Du 26 aout au 05 septembre : Sortie vélo sur les rives du canal du Midi « Evocation du canal du Midi , sur les pas de Pierre Paul Riquet « .

12 équipages emmenés par les tandems Jacques et Lili ; Daniel et Jackie . Ce circuit nous a aussi permis de voir nos limites physiques voir sportives pour des personnes plutôt dans la tranche d’âge 60 , 75 ans pour la plupart , ce fût tout de même 200km à vélo en moins de 8 jours.

Nous avons pu apprécier aussi , quelques côtés culturels jouxtant le canal du Midi tel que : les sites d’Amphoralis et d’Ensérune entre autres.

Notre club est définitivement sous le signe du vélo depuis cette année comment cela se fait il, demandons à Francis ?

 

Du 25 septembre au 06 octobre :  Evelyne et Francis organisent pour la première fois ce périple dans les Hautes Pyrénées regroupant13équipages . Rendez vous est donné a Ordizan Capitale des camping caristes pour un soir à la salle des fêtes !!!

 Nos amis nous ont fait visiter leur belle région avec simplicité et gentillesse .
Des paysages plein les yeux; du sport bien sûr comme d'habitude ; un bon resto et une super détente thalasso .Une bonne ambiance garantie .
Tout y était.
Vivement d'autres aventures !

 

 

 

Du 20 au 25 octobre :  Comme tous les deux ans Bernard et Andrée organisent une sortie sous le signe du SAFRAN à Cajarc, 10 équipages ont participé à cette sortie. Au programme découverte de la culture du Safran , visite de la ville , randonnée , visite de château , gouffre , grillades , là aussi un programme varié riche de ses aspects culturelles .

 

 

Du 9 au 13 novembre : Comme tous les ans, pour la clôture de l’année, le tandem Roger et Simone a entraîné 18 équipages aux Saintes Marie de la Mer pour la traditionnelle « Abrivado » pendant 3 jours . suivi de 2 jours d’extension pour découvrir le magnifique site du château d’Avignon . Puis le domaine Paul Ricard à Méjanes en bordure de l’étang de Vaccarès ainsi que le musée de la Camargue véritable vitrine du territoire du parc naturel régional de Camargue.

 

Du 6 au 11 décembre : Lili et Jacques ont emmené 14 équipages sur la 21 ème Ronde des Crèches qui continue sur le thème « l’Aventure avec les Romans » .

Découverte de neuf crèches à thèmes dans les villages autour de Miradoux dans le Gers.

Une manifestation qui accueille plus de 20000 visiteurs chaque année.

Suivi d’une visite guidée de la collégiale de La Romieu , Découverte de la ville de Lectoure et de ses trésors , visite du musée du pastel , et l’incontournable passage au chateau de Montluc siège du « Pousse rapière » (à consommer avec modération) ,pour enfin finir au château de Lavardens et son exposition de Santon.

 

 

Je vous rappelle que vous pouvez consulter les compte-rendu de ces différentes sorties sur notre site

 

//////////////////////////

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ARIEGECAMPINGCARCLUB / A3C