FETE A LA CHEZE ET TOURNEE BRETONNE DU 13 AU 22 JUIN 2013

 

(Les photos seront disponibles ultérieurement)

 

Le 13 juin l'ensemble de notre groupe (14 équipages) se retrouve sur le site de LA CHEZE vers 15H. Rangement des camping-cars par l'organisateur puis, heureux de tous se retrouver, nous faisons aussi la connaissance avec nos nouveaux adhérents.

Vers 19H, le temps le permettant, Yvonne et Jacques offrent "un apéro breton" de bienvenue: le kir breton, les galettes fourrées et le pâté Hénaff sont particulièrement appréciés.

Les 14, 15 et 16 juin tout le monde participe à la fois aux repas et à l'ensemble des prestations proposés par le Comité des Fêtes de la Chèze. Le 16 au soir, Eliette § Michel nous rejoignent pour la tournée.

 

Le lundi 17, après nous être reposés de ces festivités et avoir fait le plein et le vide des services, nous partons tous en 3 groupes après le déjeuner en direction de PONTIVY (malheureusement sous la pluie). De 16 à 18H visite appréciée du Château et de la ville médiévale commentée par une guide agréable et particulièrement érudite, puis nous repartons pour JOSSELIN pour y passer une nuit reposante.

Le mardi 18, nous sommes attendus à 10H pour une visite guidée du Château de Josselin. Nous apprécions à nouveau la compétence et l'humour de notre guide dans un cadre magnifique. Courte visite de la ville avant de repartir vers 11h30 pour la mythique forêt de PAIMPONT pour un après-midi complet de visite guidée. Nous commençons à 14H par une scénographie de 45 mn parfaitement adaptée au site (cette scénographie est une réusssite) et continuons la visite en co-voiturage camping-cars afin de visiter château, lac et forêt en compagnie d' une guide aussi passionnée que passionnante qui vit vraiment les légendes de cette région.

Nous repartons sur le parking du Manoir de l'Automobile de LOHEAC vers 18h30 où nous passerons tous une agréable et douce soirée en dînant dehors. La journée ayant été bien remplie, bien fatigués, une bonne nuit au calme remet tout le monde sur pied.

Le mercredi 19, visite libre de 10 à 12h30 de ce grandiose et très intéressant musée de l'automobile et des vieux métiers, tout le monde semble ravi.

Vers 14h30 nous repartons vers BECHEREL pour une visite libre de cette cité du livre puis effectuons un arrêt souhaité à l' Intermarché de COMBOURG avant d'aller se positionner pour la nuit sur le parking des Champs près du restaurant où nous irons déguster à 19H30 un excellent dîner puis allons vers le lac profiter des illuminations du Château de Chateaubriand que nous visiterons demain.

Jeudi 20, à 10H visite du château et du parc de COMBOURG, berceau du romantisme. Cette bâtisse, un peu austère, détient de magnifiques meubles, même très rares pour certains; mais le côté littéraire ressort évidemment de cette visite.

A 11h15 départ pour ST MALO pour y déjeuner sur l'aire des Illots de Rothéneuf. Cette aire nous apporte tout ce que nous pouvons attendre dans sa conception et le confort de ses installations. Après déjeuner, chacun s'organise; certains vont en bus à St Malo, d'autres font une balade au soleil (!!) en bord de mer et en profitent pour prendre un bon bain de pied dans l'eau salée. En fin d'après-midi, Annie et Daniel L. qui nous quittent demain, nous convient à un apéro à l'occasion de l'anniversaire d'Annie; une nouvelle décade çà se fête. Passons une très agréable fin d'après-midi, la soirée s'avance et la pluie s'invite nous obligeant à nous replier dans nos camping-cars. Dommage, nous étions si bien!!!

 

 

Le vendredi 21, départ de Annie & Daniel ainsi que Marcelle 1 Joseph. A 9h30 toute l'équipe prend le bus pour St Malo intra-muros. Nous faisons le grand tour des remparts, puis commençons une visite de la vieille ville avant de nous séparer en deux groupes pour aller déjeuner au resto. Ensuite reprise de la visite, vieille ville et port avant de rentrer vers 17H30 au bivouac.

Vers 18H30 ce sont Andrée et Bernard qui nous offrent l'apéro dînatoire à l'occasion de l'anniversaire d'Andrée. Nous passons tous à nouveau une excellente soirée dans une ambiance très conviviale.

Samedi 22. Nous quittons cette très sympathique aire pour rejoindre CANCALE où nous allons visiter à 10H30 la biscuiterie Guella; dégustation de délicieux produits, explications du Chef, photo de groupe, achats divers des participants et à 12H tout un chacun va refaire le plein de son frigo au Super U en face. Puis départ vers HIREL sur la plateforme où nous déjeunons vers 13H30 (c'est presque l'heure espagnole).

A 15H nous allons faire une longue marche à pied le long de la grève avec en toile de fond le Mont St Michel  qui domine le long de sa baie, puis après être allés voir évoluer les chars à voile, nous allons acheter des huîtres et fruits de mer que nous dégusterons chacun dans nos camping-cars, car après nous être retrouvés pour un dernier apéro d'au-revoir jusqu'à 20h, le froid et le vent s'étaient invités à nos tables.

Dimanche 23. Il a beaucoup plu avec un vent de tempête pratiquement toute la nuit et malheureusement cela continue, ce qui fait que l'éclatement du groupe prévu ce matin subit les vicissitudes du temps, c'est dommage, mais nous pensons déjà à nous retrouver bientôt sous d'autres cieux plus cléments où nous attendent encore tellement de bons moments à passer en commun.

                                                                                                                              Yvonne & Jacques

Photos de Françoise

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ARIEGECAMPINGCARCLUB / A3C