Abrivado 2014 et Extension Avignon du 09 au 16 novembre 2014

 

 

Pour la dernière sortie de l’année Roger et Simone nous ont donné rendez vous a Agde sur un parking au bord de l’Hérault où plusieurs équipages se rassemblent .

Dimanche matin : Nous nous dirigeons vers les Saintes Marie de la Mer sous un ciel menaçant qui nous arrose copieusement pendant un instant déjeuner et installation pour trois nuits.

 

 

Lundi matin : Nous pouvons assister au défilé de 10 manades encadrant les taureaux très serrés .

 

 

Mardi vers 9h30 plusieurs partent soit en quad à vélo ou à pied pour le casse croûte offert par l’OT des Saintes et voir les cavaliers se préparer pour encadrer les taureaux de 11 manades avant leur arrivée en ville où les touristes les attendent avec impatience pour les acclamer .

 Quelques jeunes du coin essayent d’attraper les taureaux par la queue parfois imprudemment. C’est toujours un moment fort ; il arrive qu’un taureau s’échappe et il faut faire vite pour qu’il revienne dans les rangs.

 

Après déjeuner, pétanque sur la place de la mairie sur un beau terrain de jeu .

C’est fini pour Roger et Simone qui avec leur sourire et gentillesse habituels vont continuer avec nous la fin du voyage.

 

 

Mercredi 12 : Jacques et Lili prennent le relais pour continuer et finir la semaine en se promenant d’un endroit à l’autre et nous commençons par le Paradou , installation sur le parking, déjeuner et visite du village des Santons très apprécié et photographié.

Après la visite un groupe se dirige vers la carrière de lumière aux Baux de Provence, d’autres sous la conduite d’Emile vont jusqu’au village de Maussane , alors que quatre acharnés joue aux boules jusqu'à la nuit.

 

 

Jeudi matin : Nous nous dirigeons vers Avignon pour s’ installer au camping Barthelasse où les traces des inondations récentes sont encore visibles.

Après déjeuner départ en groupe et à pied pour le pont d’Avignon où nous ne danserons pas, puis visite très intéressante et appréciée du Palais des Papes .

 

Vendredi : Direction l’aire de Comps charmant petit village au bord du Gardon, ici nous resterons trois nuits pour faire nos différentes visites, à commencer par la coopérative des vignerons de Montfrin dont l’emblème est un squelette de Mammouth avec évidemment dégustation des vins de pays, retour au CC , détente et partie de boules.

Notre sommeil sera troublé par un gros orage et au matin le Gardon est sorti de son lit.

 

Samedi : Nous continuons notre périple par la visite du mas des Tourelles sous la conduite de Virginie notre guide et nous découvrons comment les romains qui étaient de gros buveurs de vins, produisaient leur breuvage dans la cave gallo romaine reconstituée à l’identique. Dégustation de vins romains et contemporains, achat de produits conçus au mas des Tourelles.

 

 

Après déjeuner nous nous rendons sur un site vieux de 500 ans l’Abbaye troglodytique de St Roman où son guide passionné, nous le fait visiter.

 Retour sur l’aire et bien sur pétanque avant de souhaiter un bon anniversaire à Nanou.

 

 

Dimanche : Nous arrivons sur le site du pont du Gard pour une ballade à pied ,et quelques photos bien sûr.

 

 

Fin de la sortie encore très bien organisée par Jacques et Lili. Les équipages se disent au revoir et à bientôt en 2015 pour de nouvelles aventures .

 

 

Les équipages :: Roger et Simone M. - Jacques et Lili H. - Bernard et Andrée B. - Emile et Marie Paule A. - Daniel et Jacquie M. - Daniel et Annie L. - Georges et Jacqueline R. Christian et Monique D. - Francis et Evelyne E. -   André et Martine M. - Raymond et Nanou R.

 

Rédaction : Daniel M.                               Photos : Annie L. et Lili

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ARIEGECAMPINGCARCLUB / A3C