SORTIE ABRIVADOS ET SON EXTENTION DU 09 11 AU 13 11/2016

Comme d’habitude Roger et Simone organisent la dernière sortie de l’année. Tradition oblige le rendez vous incontournable : la fête du cheval et des taureaux dans un paysage des plus sauvage aux portes de Saintes Maries de la Mer.

Rendez vous était donné cette année sur l’aire municipale de la ville ou en fin de matinée les neuf équipages club étaient arrivés.

Quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance qu’un bon apéritif offert par la famille de Roger.

Après le déjeuner pris dans nos camping car certains équipages s’affairent à décharger leur gros matériel, puisque les quads ne sont pas interdits sur cette sortie, tandis que d’autres déchargent leur chères bécanes…..

L’après midi est consacré pour les unes à la visite de la ville et de ses boutiques, ballade à vélo pour les autres, ou des talents de cascadeuses se sont révélés !!!! Et bien entendu l’incontournable partie de pétanque sur la place des gitans toujours très disputées qui se sont soldées par un très beau Fanny……fin de citation….

Le lendemain matin départ motorisé, à pied, à vélo pour se retrouver sur la plage, et partager le casse croûte offert par les organisateurs locaux.

Les estomacs bien calés chacun va repérer un emplacement stratégique afin de profiter au maximum des passages des différentes manades. Cette année pour le plaisir des yeux  les taureaux avaient décidés de fausser compagnie à leurs cavaliers.

Le soir tout le groupe c’est retrouvé dans le restaurant habituel et une sympathique ambiance s’est dégagée de cette soirée.

Le lendemain  11 Novembre une partie du groupe est retournée sur la plage, d’autres sont restés voir les arrivées en ville ou aux arènes.

Samedi 12 changement de direction, les manadiers partent des cinq Gorges. Pour certains nous avons vécu une échappée en direct dans l’entrée de la ville : très impressionnant, les taureaux devançant les cavaliers.

Après la pose déjeuner départ pour le théâtre  équestre Camarkas :

Magique c'est le mot pour ce spectacle.

Un grand bravo a la cavalière qui monte a cru et qui travaille ses deux chevaux dans l'amour et la douceur...sublime!

 Le magicien Tony apporte une note créative qui complète au mieux l'esprit gitan qui se dégage du spectacle ; bravo! Et enfin la danseuse est absolument...magnifique

Spectacle majestueux de part la qualité de la mise en scène, du professionnalisme des cavaliers et des chevaux de grande qualité, envoûtant à la croisée des chemins entre danse, chant et dressage. Les costumes sont superbes et le lieu mythique.

 

Après cet enchantement départ de nuit sur le domaine Paul Ricard.

Le lendemain réveil en fanfare par une meute très impatiente de partir à la chasse.

On se sépare le cœur un peu gros avec la famille et amis de Roger, et nous prenons la direction de Palavas.

Après une première installation et pour certain le repas commencé, la police municipale  nous demande de partir sur l’aire désaffecté qui se trouve juste à côté, ce que nous faisons sans difficulté.

L’après midi sera consacrée à la visite  de la ville de Palavas, avec son phare de la méditerranée et son restaurant panoramique. La promenade dans le parc du levant nous amènera à la Redoute de Ballestras , fortin du 18ème siècle qui accueille  l’exposition Albert Dubout de bandes dessinées, célèbre caricaturiste.

Après ces visites retour à nos camping car, au revoir oblige et par petit groupe chacun reprend la route.

Encore une fois merci à Roger et Simone pour la mise en place de cette sortie.

Les participants 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ARIEGECAMPINGCARCLUB / A3C