Rassemblement du club du12 au12 juin 2016 à GOULIER NEIGE

 

Vendredi 10 :

A partir de 10 heures, accueil des Camping cars à la stati:on de Goulier située à 1500 m d’altitude dans la vallée du Vicdessos. Nos « coach » veillent à un placement correct et sécurisé dans un cadre magnifique..

Pendant ce temps leur « aides de camps «  Guy et Georges aidés par quelques équipages déjà arrivés montent le barnum.

Midi : 50% des bolides sont arrivés, repas en commun sous le barnum, le soleil brille.

 

Vendredi soir :

En fin d’après midi, découverte de la salle du refuge mise à notre disposition. Remarquable la cheminée ronfle déjà !

 

A partir de 19 heures30, apéritif dînatoire offert par nos organisateurs et les équipages Georges/Françoise et Guy/Maïté.

Une belle soirée avec animation garantie par notre artiste « Tourneur de manivelle » à la fois musicien, chanteur de talent et clown à l’occasion qui à répondu présent à la requête de l’ami Christian pour la partie animation.

Et quelle animation, des chœurs montaient de la salle au rythme de l’orgue. Vingt trois heures il est temps d’aller au lit.

 

Samedi Midi :

On remet çà dans la même salle, le temps étant trop incertain pour l’utilisation des barnums.

La cheminée nous envoie des signaux de bienvenue par dessus les toits de nos camping cars et les copains Guy, Manu et excusez moi pour ceux que j’oublie s’affairent déjà autour du barbecue, transporté pour l’occasion, cahin caha par notre Président et sa mule motorisée….

 

Un repas, après la visite de courtoisie de Monsieur le Maire de Goulier et l’apéro traditionnel des plus copieux, nous passons aux entrées, amenées par chacun et  les succulents melons de Jean.

Les plats de côtes et saucisses grillés et la foison de pâtisseries amenées par tous nos équipages.

Notre Président organisateur, prend la parole en fin de repas pour nous présenter la suite des festivités de fin de soirée.

 

Proposition est donc faite de prendre le repas du soir dans nos véhicules, puis de revenir à la salle vers 20 heures 30 pour une soirée rétrospective, diaporamas de nos sorties.

 

L’après midi est consacré pour beaucoup aux jeux de société et sans oublier les irréductibles de la pétanque malgré une petite pluie fine mais persistante.

 

La séance commence par un petit film « Sites remarquables de Midi Pyrénées » sous la houlette de notre responsable « salle de projection » et commission photos.

Puis nous poursuivons le reportage « A3C à travers les âges » par une rétrospective des sorties année 2015 puis en remontant 2014 et 2013.

Projection très appréciée, rappelant de nombreux souvenirs et occasions de revoir les équipages qui nous ont quittés pour différentes raisons.

 

Cette soirée, coupée par un entracte, encore une occasion de « mettre le nez » dans notre réserve inépuisable de gourmandises en tout genre.

 

Notre soirée se termine à une heure tardive et vite » Dodo dans nos véhicules »

Avec le service de « taxi » mis en place si gentiment par notre organisateur Christian pour nos adhérentes qui le souhaitaient surtout à cette heure tardive.

 

Dimanche matin :

 L’on s’éveille tranquillement, puis sur le coup de 10 heures, rando à la découverte du lac en direction du Pic Sarrasi . Ce lac qui bouillonne de 8 sources sert à alimenter les canons à neige de la station.

Du sommet une vue magnifique sur Goulier village, Suc et Sentenac, les pieds dans les champs de rhododendrons qui commencent à éclore. Que demander de plus !

 

Descente pour midi, où l’on termine les melons amenés par Jean et les grillades  réchauffées avec soin par Manu et autres comparses.

L’après midi, lecture, match ! Jeux de société et bien sûr pétanque avec une très bonne ambiance après un tirage au sort et une mise en place des équipes un peu difficile, il faut dire que nous étions nombreux à postuler à cette activité.

 

Fin de soirée, à la salle pour un ultime repas, le reste de nos frigos et restes en tout genre de nos agapes.

Quelques équipages repartent dès ce dimanche soir.

 

Après un ultime nettoyage et rangement de la salle, lundi en fin de matinée tout le monde se quitte avec tant de souvenirs.

 

Encore et encore des merci à nos organisateurs Monique Christian – Maïté Guy et notre couple Françoise et son chef *** Georges *** qui nous a encore une fois prouvé sa gentillesse et nous sommes  tentés de dire son professionnalisme tant dans l’organisation, la présence et la qualité des produits mis en oeuvre.

Un petit clin d’œil aussi à tous les autres qui ont œuvrés en cuisine ou en salle, entre autre Mado responsable de la commission loisirs épaulée par certains et certaines de nos adhérentes et adhérents.

 

A l’an prochain en d’autres lieux avec de nouvelles aventures et encore plus d’équipages, encore que 24 soit 48 personnes ce n’était déjà pas mal ; surtout pour nos amis organisateurs et enfin une citation de l’ami Christian D. à son discours de bienvenue : «  24 équipages c’est le signe que nos adhérents attachent de l’importance à leur club »

 

Rédaction : Daniel M. et Jacques H.

Photos : Nanou et Lili

 

Le mot des organisateurs :

 

Un grand Merci de tous les organisateurs à toutes  et tous, en vous disant à une prochaine aventure 

 

 

Version imprimable | Plan du site
© ARIEGECAMPINGCARCLUB / A3C