Rassemblement du club A3C 2017

Au Mont D’OLMES du 30 JUIN

au 02 JUILLET

 

Cliquer sur la photo pour accéder à l'album photos

 

 

Ce sont 27 camping cars soit 54 Adhérents et Adhérentes qui se sont retrouvés au pied de la station de ski des Monts d’Olmes pour notre rassemblement annuel. Ainsi que la surprise, l’arrivée de notre sympathique couple Raymond et Raymonde invités par notre vice Président qui a ce jour ont quitté le club pour raison personnelle mais qui sont restés dans nos cœurs.

 

L’après midi du vendredi 30 juin fût consacrée à l’accueil des participants, remise des badges etc…ainsi que la remise par notre vice Président et notre Trésorier de badges humoristiques , intitulés :

 « El Musicos » à l’amuseur publique André .

 « Frère Daniel » à notre organisateur et hôte Daniel  pour son rôle dans notre chorale et oui A3C a une chorale et enfin

 « 007 – El Président » pour le meneur de revue notre Président de club Christian. 007 pourquoi ! je ne sais pas peut-être son N° immatriculation du camping car.
 

Début de soirée , dans une salle confortable contribuant à une ambiance chaleureuse (feu de cheminée, bonne implantation des tables de la part de nos organisateurs, banderole de bienvenue réalisée par Michèle).

 

Devant une table garnie d’apéritifs et gourmandises en tous genres, notre Président Christian ouvre le début des festivités par un petit discours pour remercier les organisateurs et les différents acteurs régionaux qui nous ont permis ce rassemblement. ( prêt de la salle hors sacs par une association , autorisation de stationnement sur le parking de la station de la part de la municipalité de Montferrier).

 

Puis nous passons à l’accueil et à la présentation de nos 4 nouveaux adhérents dont c’était la première sortie A3C.

Michel et Evelyne B. de Moussoulens - Jean Jacques et Anne Marie B. de Meze

Dominique et Brigitte D. de Serres sur Arget – Michel et Nicole B. de Bouloc.

 

Après un apéritif très convivial, c’est le moment de passer à table avec une disposition professionnelle de la salle , du buffet , des convives , en veillant particulièrement à intégrer nos nouveaux adhérents à différentes tables.

Il est l’heure de débuter les festivités par l’apéritif dînatoire offert par nos deux équipages organisateurs.

 

 

Nous voici partis pour 48 heures d’agapes, de convivialité , et aussi de découverte de ce cadre magnifique qu’est la station des Mont d’ Olmes.

Il va s’en dire que malgré la fatigue de la route pour certains , la soirée se termine à une heure bien avancée.

 

Samedi 01 Juillet, nous sortons petit à petit de nos véhicules , on se retrouve , on discute, on se distrait dans cette magnifique salle, ou au coin du feu , car malheureusement le temps n’est pas de la partie, mais nous avons chaud au cœur et donc commencent , plaisanteries, jeu de cartes, de société, casse têtes à démêler et animations tout au long de la journée par notre ami André , à la fois tourneur d’orgue infatigable, poète ,conteur et clown , bravo André pour ta gentillesse et ta capacité à impulser , bonheur, joie et amitié.

 

Nous ne pouvons pas passer sous silence notre magnifique chorale qui anime nos chants préférés , la chanson d’A3C (auteur Michèle , musique de « El musicos » et aussi et c’est aussi notre chorale qui donne le « La » pour le « bénicité » et nos diverses danses folkloriques ou pas et tout ceci repris en chœur par l’assistance.

 

Des entrées , des mets concoctés par nos organisateurs ou apportés par nos participants, tout le monde a joué le jeu de la participation dixit nos organisateurs.

Et aussi les traditionnelles grillades , offertes par le club, saucisses , poitrine de porc, avec à la plancha nos cuisiniers de service Daniel , Claude , Manu , j’espère que je n’oublie personne.

 

Je ne reviendrai plus sur le contenu des buffets ou sur les mets servis à table par nos organisatrices Anne-Marie et Michèle épaulées par notre responsable loisirs et festivités Mado , quoique un petit mot sur l’excellent civet de sanglier débusqué par notre hôte et chasseur local Daniel et cuisiné par Michèle.

Un vrai délice certifié d’après ce que m’ont dit nos cuisinières par notre ami Georges bien connu pour les mets que lui aussi su mettre en œuvre lors de notre précédent rassemblement.

 

Samedi soir :

Auberge Espagnole : Explication détaillée d’Anne-Marie : « Chacun amène ce qu’il veut , il le dispose sur les tables en fond de salle réservées au buffet et tout un chacun prend un peu de tout ce qui lui fait envie » voilà c’est dit et ne sera pas répété et de plus expliqué par une portugaise , au Portugal c’est pareil.

 

Il va sans dire que la soirée se prolongea fort tard dans la nuit par la projection du film « Rétrospective de nos sorties 2016 » réalisé par Bernard.

 

Dimanche 02 juillet, nous avons eu un peu de mal à nous sortir de nos petites maisons à roulettes mais le soleil semble pointer son nez à travers nos lanterneaux .

Décision est prise , une majorité de sportifs chausse les chaussures de rando pour une découverte du lac de Fagebelle et du col de Cadène à 1990mètres.

C’est parti , pour une superbe randonnée dans ces magnifiques montagnes ariégeoises parmi les rhododendrons en fleurs , tous attentifs à la flore et faune environnantes.

Randonnée gérée par nos guides Daniel et Manu , prévenants, vigilants à ce que tout ce petit monde progresse dans de bonnes conditions quelque soit leur niveau physique, une belle réussite, mot d’encouragement à l’une, un réconfort à l’autre et nous arrivons tous à bon port.

 

Mais , mais ! en cours de descente, nous découvrons suite à un appel téléphonique,( et oui ces portables nous espionnent en permanence) que trois dissidentes décident de faire un trek seules (un lac à 1640m) et là on déclenche notre plan de secours à la recherche de Martine la femme de notre musicien, de sa complice et amie Andrée femme du Nanard et de Maïté.

Nous croisons notre sportif musicien qui « n’écoutant que son courage » part à la recherche de sa biche à grands coups de bâton et d’enjambées sans nous écouter inquiet et désespéré !

Nous arrivons à la station , nos guides Daniel et Manu avaient retrouvé nos trois fugitives, mais notre chevalier servant errait toujours à la recherche de sa biche et l’heure de l’apéro approchait, 

Nouveau plan « orsec » de la part de notre organisateur, en route avec son 4x4 et sa connaissance des pistes à la recherche du Dédé , enfin retrouvé errant à contre sens pour retrouver sa belle.

Comme toutes les histoires d’amour , ceci se termina bien et comme d’habitude « en chanson » avec ce couple attachant .

 

Dimanche 14 heures : De nouveau « Auberge espagnole » « on solde tout nos restes mais cela devient encore un festin et comme toute bonne chose a une fin , déjà 16 heures et c’est le moment des adieux pour certains , de la sieste pour d’autres, de la pétanque et autres distractions.

 

Nous tournons la page de ce 5ème rassemblement , prêts à de nouvelles aventures pour clôturer l’année 2017, Sortie spectacle pyrotechnique à Decazeville , Puy du Fou et Marais Poitevin, Champignons , Fêtes des Vendanges à Banyuls , Abrivado et encore de grands moments d’émotions et de joies.

 

Un grand merci à nos organisateurs qui pour nous faire plaisir , nous permettent de découvrir des sites enchanteurs de leur chère Ariège , ont réalisé un travail de titan avec gentillesse, amabilité, un dévouement sans faille.

Chapeau ! Anne marie – Michèle – Claude – Daniel – et à ceux qui ont participé au bon déroulement de ce rassemblement.

 

                                                                  Rédaction : Jacques H.

                                                                  Photos : Lili

Le mot des organisateurs : 

 

Nous avons vécu un super week-end très convivial. La gentillesse de tous les participants et l'aide de certains nous ont récompensés du travail accompli.

 

 

Merci à tous !

 

Anne-marie , Michèle , Claude et Daniel.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ARIEGECAMPINGCARCLUB / A3C