COMPTE RENDU RASSEMBLEMENT DU CLUB 2021  Organisé par Maryse et Bernard C. à Le Pouget 34230          du 2 juillet au 5 juillet 2021

 

Le vendredi 22 juillet ce sont 29 de nos campings cars soit 57 personnes qui arrivent sur le site à Le Pouget placés par notre organisateur Bernard habitant de cette charmante localité.

En soirée, apéritif dînatoire oblige, offert par nos hôtes. A cette occasion le programme des manifestations nous est présenté. Puis rentre en scène avec un équipement de professionnel, sonorisation, lumières etc.…notre animateur, chanteur, venu gracieusement pour faire plaisir à nos organisateurs et pour notre plus grand plaisir.
J’ai nommé le chanteur Roland Berthier qui a su tout on long de la soirée mener une ambiance digne d’une discothèque

 

Le campement et nos agapes

 

Samedi 3 juillet :
2 groupes sont constitués. Un premier visitera le matin, la petite ville de Le Pouget avec une guide bénévole du pays prénommée Jacqueline qui nous fera découvrir ruelles ; restes de fortifications, l’historique de la chapelle saint Jacques et de l’église, reste de château et d’autres choses fortes intéressantes sur l’histoire, la vie d’une cité tournée à l’origine vers la culture du vin et du raisin chasselas.

 

Visite de Le Pouget

L’autre groupe , direction la ville de Pézenas ,en bus avec un peu plus de 2 heures pour flâner, acheter quelques cadeaux et souvenirs et surtout parcourir à l’aide du dépliant de l’O.T. les ruelles, maisons et monuments remarquables.

Visite libre de Pézenas

Le repas de midi sera le traditionnel repas grillade offert par le club.
L’après midi ce sera l’inverse groupe 1, direction Le Pouget avec notre second guide Jacky.
Groupe 2, en voiture, non en bus direction Pézenas. Quelle organisation bien rodée !!! 
<< chapeau >> !
Repas de soirée, franche rigolade et reste des grillades et mets tirés de nos petites maisons à roulettes.

Puis cela se gâte, monsieur Météo ne nous avait pas prévenus, dans la nuit de vendredi à samedi, un véritable déluge de pluie se déclenche et rend le terrain relativement détrempé et boueux. Aléas de la météo, on n’y peut rien.

Dimanche 4 juillet :

Pour les responsables Bureau et Conseil d’Administration du club, le matin 8heures30 réunion sous le barnum.
Un compte rendu sera élaboré et diffusé à l’ensemble des adhérents d’Ariège Camping Car Club.

Pour les adhérents, repos, ballade aux alentours, rencontres discussions, le terrain ne se prêtant pas à d’autres activités suite à l’orage du vendredi soir en nuitée.

Dimanche midi, repas concocté par Maryse et Bernard ou rien ne manquait en passant par les charcuteries, les fromages et desserts.
L’après midi, quartier libre, balades au village, au menhir (site remarquable), jeux, détente, on échange, on rencontre, on fait connaissance avec les nouveaux arrivants au club etc.…

En soirée, après l’apéritif de rigueur et pour bien terminer le weekend une excellente paëlla préparée par Franck le fils des amis de Bernard et Maryse qui nous ont accueillis gratuitement sur leur terrain et ont mis tout en œuvre pour que l’on s’y trouve bien et en sécurité de manière à implanter un barnum.

Lundi 25 juillet :

Après rangement du matériel par nos gros bras de service : Daniel, Raymond, Francis aidés par quelques autres bénévoles, le départ des véhicules s’égrène toute la journée avec quelques difficultés dues au torrent de pluie cité précédemment, le terrain étant devenu boueux à de nombreux endroits sous nos véhicules.

Ce sera encore une fois un souvenir merveilleux qui s’ajoutera à tous nos précédents rassemblements annuels dans l’attente de notre regroupement de 2022 qui lui fêtera le 20ème anniversaire de notre club Ariège Camping Car Club.

Pour clore ce petit résumé, avant tout, encore un grand merci au nom de tous les participants à tous nos collègues et amis (ies) Nanou-Mimi-Monique- Raymond-Daniel qui ont assurés l’intendance grillade, services à table lors des 4 repas pris en commun par 57 personnes.
J’espère n’avoir oublié personne !
Remerciement aussi à nos hôtes Franck, et son père propriétaires du terrain. A qui notre Président a eu le plaisir de remettre au nom de notre club une bouteille de vin « magnum » sérigraphiée à l’effigie de notre association.
Enfin et surtout  de grands « bravos » à nos organisateurs Maryse et Bernard sans oublier, le matin Monsieur « le Coq » et son ami Baptiste l’âne du propriétaire qui nous souhaitaient le bonjour chaque matin par des chants et hennissements.

En titre de conclusion, un séjour, une manifestation pleins d’émotions, d’événementiel et de partage et comme dit Maryse, la compagne de notre organisateur.

« Bernard, un grand gaillard rude mais au grand cœur »

Je rajouterai, un sacré bonhomme !

Pour le bureau Jacques H.

Photos: Nanou

Le mot des organisateurs :

Si ce n’est pas une œuvre, c’est la satisfaction pour Maryse et Bernard de vous avoir reçu dans une ambiance festive.
Après les visites de Pézenas en bus, et du village pour les uns à pied et les autres conduits en voitures, nous remercions Mr et Mme Erard qui ont mis gracieusement leur véhicule à notre disposition.

Nous ne pouvons pas oublier tous ces bénévoles qui tout au long du weekend se sont dévoués pour que le séjour se passe du mieux que possible.

Je terminerais en remerciant mes amis Franck et René qui ont mis gracieusement leur terrain à notre disposition.

                                                                                       Maryse et Bernard

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ARIEGECAMPINGCARCLUB / A3C