Compte Rendu Rassemblement du Club 2022 Fête des vingt ans du club Ariège Camping Car Club

Vendredi 3 juin : A partir de 16 heures, la petite ville de Serres sur Arget voit arriver un véritable défilé de camping car sur le parking de sa salle des fêtes, mise à notre disposition. Avant tout un grand merci à cette commune et à  son Conseil Municipal ainsi qu’à nos amis adhérents A3C , Brigitte et Dominique habitants  de ce magnifique village Ariégeois.
Ce sont donc 34 camping cars soit 68 adhérents qui ont répondu à l’appel soit environ 50% de nos effectifs.


Samedi 4 : Au matin, découverte du pays avec une randonnée d’une heure proposée par Dominique et une autre plus courte animée par Brigitte son épouse. Pour d’autres, mise en place des tables et des chaises en configuration « banquet », en vue de fêter dignement les vingt ans du club.

Puis c’est le moment de passer à l’apéritif assorti de nombreuses petites friandises apportées par nos adhérents.
 

Notre Président Christian Delrieu prend la parole, souhaite la bienvenue à Toutes et Tous.
Il excuse notre ami Christian Gajan Président fondateur du club qui ne peut être parmi nous. Il poursuit en souhaitant un prompt rétablissement à  nos malades et une pensée pour Mireille et Anne Marie qui nous ont quittées.

Il expose l’historique du club, sa création en 2002 à l’aire de Saverdun par un petit groupe de copains et à l’initiative de Christian Gajan, «membre fondateur» et habitant de Saint Jean du Falga de ce fait siège de notre club.


Christian appelle auprès de lui les adhérents de la première heure présents : Michel P. Vice Président, Emile A. et Marie Paule, Georges B. et Thérèse. Jacques H. Secrétaire et Lili sa compagne.
Le Vice Président apporte quelques précisions et présente « l’ancêtre» de notre site internet : un recueil de comptes rendus des activités du club publié à l’époque par le Président Fondateur.

 

Les festivités se poursuivent par la dégustation d’une excellente paella préparée par notre traiteur « Le père Canard » de Saint Jean du Falga.
En fin de repas, plaisanteries, histoires drôles s’enchaînent par notre amuseur Jean Paul D. nouvel adhérent et qui nous promets de belles parties de « rigolades ».


Nous avons aussi droit à un jeu de rôle animé par Christian H. un autre de nos nouveaux adhérents, plein d’entrain, haut en couleur; deux bels exemples d’intégration dans notre petit club. Chapeaux les artistes et merci pour ces bons moments.

 

La fin d’après midi est consacrée à des rencontres entre équipages et l’occupation de 3 superbes pistes du terrain de boule de la commune.
Après le repas du soir pris dans nos camping cars, rendez vous dans la salle des fêtes des Serres sur Arget pour la projection de la rétrospective des activités 2019/2021 de notre club. Projection et montage réalisés par notre Trésorier Bernard sur la base des photos et vidéos fournies par nos adhérents et reporters amateurs.

La séance se termine par le film d’une pièce de théâtre improvisée lors de la sortie organisée par Guy et Maïté, il y a quelques semaines.

 

Dimanche 5 juin : Le repas du midi est toujours copieux avec les restes de la veille, ainsi que des grillades , saucisses, échine offertes par le club et cuisinées par notre professionnel Georges C.
Profitons en pour donner un coup de chapeau et un grand merci à tous nos adhérents, adhérentes qui se sont activés en cuisine et en salle pour nous servir avec gentillesse et courage, la tâche n’étant pas facile.

 

N’oublions pas l’entracte en milieu de repas et l’histoire de notre nouvelle recrue Jean Paul, ainsi que sa chanson sur ce qui ne va pas chez lui. (Très « haute analyse » si on peut dire sur son état de santé malgré son humour et sa joie de vivre ……. je plaisante !!).


Puis dans l’après midi on remet cela avec notre deuxième cas d’artiste, animateur confirmé le sieur Christian H. Et oui Mesdames et Messieurs « l’organisation de notre défilé animalier ».
Pas moins de 2 chats, 17 chiens, 1 poisson rouge qui n’a pu monter les marches du podium et parait-il une tortue, mais qui n’était toujours pas arrivée à notre rassemblement aux dires de notre animateur !!!! Tous ces animaux possédant 2 maîtres camping caristes.

 

L’après midi, les passionnés de la boule, retourne sur le terrain, d’autres et en particulier nos compagnes font quelques échappées autour de ce si joli village et de son environnement bucolique.

Une petite équipe s’essaie aux sommets avec leurs vélos.


La fin de soirée arrive très vite, c’est le retour autour des tables pour un buffet froid à partir de nombreux restes de nos ripailles de la veille.


La soirée s’annonce très animée, les tables sont débarrassées promptement par tous nos amis (es), tous dévoués à la tâche malgré la fatigue des jours précédents. Les tables sont déplacées avec précautions et il semblerait qu’une piste de danse prend forme !
Des D.J. en la personne du « Grand Nanard » épaulé par la dynamique Mimy s’approche de la sono……. Et c’est parti pour un super concert, tout le monde en piste.

Il est temps de prendre un repos bien mérité pour certains.


Bonne nuit les petits, non, les grands du troisième âge et à demain à la sortie de vos petits appartements à roulettes.


Lundi 6 juin : Les choses sérieuses se précisent, nettoyage de la salle par de nombreux adhérents qui ne se font pas prier, rangement du mobilier, dernier coup de balai puis venue de la responsable de la commune pour l’état des lieux, rien à redire. Notre Président remet les clés des locaux, encore merci à la commune de Serres sur Arget et à nos amis camping caristes Brigitte et Dominique. Et puis dans l’après midi, tout a une fin, les campings cars quittent un à un le magnifique parking mis à notre disposition

.
Nous ne pouvons pas clôturer cette manifestation et ce compte rendu sans remercier de tout cœur notre ami Guy qui à coordonné la mise en place de ce rassemblement et qui à eu la délicatesse d'offrir une superbe figurine (faite par lui) à tous les participants.

 

Rédaction: Jacques H. - Bernard B. - Christian D.            Photos: Christian / Anny F.B.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ARIEGECAMPINGCARCLUB / A3C